Alicia Delambre

rédactrice web, conceptrice rédactrice

Mes lectures pour entreprendre (organisation, mindset, marketing digital)

Livres pour entreprendre

La biographie de deux entrepreneurs :

Ces lectures retracent la vie de deux personnes, l’un connu pour son avant-garde technologique et son exigence, l’autre est un grand musicien et artiste mondialement connu.

  • « Steve Jobs » : on rencontre une personne passionnée par la technologie, un homme sensible, incroyablement terminé et exigeant.
  • « Paul Mccartney«  : on découvre le musicien chanteur sous un nouvel angle. C’est un bosseur, un acharné de travail, qui veut avant tout réussir dans la musique et assurer son futur.

Les histoires d’entreprises qui ont réussi :

  • « RE-made en France » : très bon livre pour ceux qui s’intéressent à l’entrepreneuriat social et circulaire.
  • « Tous winners » : découvrez pourquoi certains produits rencontrent le succès à un moment donné : les facteurs sociaux, environnementaux, économiques ou même politiques viennent influencer les ventes des produits.
  • « On m’avait dit que c’était impossible » : parcourez l’histoire du succès de l’entreprise française Criteo.

Les livres pour se construire un mindset de champion.ne

  • « Comment se faire des amis » : il s’agit d’un de mes premiers livres dans le domaine du développement personnel. Je pense que ce livre a un peu changé ma façon de percevoir mes rapports avec les autres. Entrepreneurs ou non, ce livre est à lire.
  • « Power : Les 48 lois du pouvoir » : ce livre est riche ! Dès les premières pages, les enseignements sont présents ; par exemple : « pourquoi et comment être en bons termes avec ses ennemis ? »

Livre de stratégie :

  • « Stratégie Océan Bleu » : un grand classique. Ce livre nous enseigne comment créer une offre qui peut être la plus adaptée possible au besoin du marché. De la strat’ ! 
  • « Nudge » : ce livre a eu le prix Nobel d’économie en 2018. Il s’agit de comprendre les mécanismes de groupe afin d’influencer et d’avoir un impact positif sur le comportement des individus.

Livre pour s’organiser au quotidien :

  • « Getting thinks done » : le livre pour apprendre à faire les choses dans l’ordre. 
  • « 25e heure » : une lecture rapide et simple, remplie d’astuces et d’outils pour gagner du temps au quotidien.

Lecture pour le Marketing Digital :

  • « Bien rédiger pour le web » : c’est un peu la Bible de la rédaction web. Un bon gros live qui vous explique de A à Z comment écrire, présenter et optimiser vos textes pour internet.
  • « Votre empire dans un sac-à-dos« : un livre simple et rapide à livre. On y livre toute la méthodologie pour se lancer sur le web : identifier un besoin, définir l’offre et savoir la vendre. Même si ces sujets sont traités dans de nombreux livres, ici l’angle est différent et très bien illustré par de nombreux exemples et anecdotes.

Alicia

Bonjour ! Moi c'est Alicia, je suis rédactrice web et copywriter. Co-fondatrice d'un site de randonnée, Nous Randonnons, j'y partage mes récits et aventures à travers la France. Via instagram, j'anime également des réflexions sur la vie, sur nos envies et sur la sociétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page