Alicia Delambre

rédactrice web, conceptrice rédactrice

Combiner sport et digital : c’est à la mode!

Toujours en situation de confinement, dans la news #9, je vous ai parlé de mon programme de sport Insanity et de l’application 7 mins.

Depuis quelque temps, et vous l’avez surement remarqué, les lives sur les réseaux sociaux augmentent considérablement. Pour pallier la distance et à l’isolement, les marques proposent des programmes de sport en live avec des coachs et des influenceurs.

Je me suis donc demandée : pourquoi et comment faire un live Instagram ? 

Quel est le principe du live ?

Organiser des évènements en direct sportifs (fitness, yoga, pilote, pur abdos…) ou non (stand up, débat, meeting, cous de cuisine…) avec un expert et l’audience de la marque.

Le live est annoncé quelques jours à l’avance afin de laisser la possibilité aux personnes souhaitant participer de s’organiser (en temps de confinement, on ne va pas aller bien loin cela dit !).

Les outils pour le déroulement :

Les réseaux sociaux sont à utiliser sans modération ! Instagram et Facebook sont des outils idéaux pour ça.

Si vous souhaitez faire participer votre audience au live, faites quelques stories et invitez-la à vous écrire.

Par exemple : « Nous organisons une séance de Yoga demain à 16h, nous serons avec X ! J’espère que vous êtes tous motivés. Avez-vous des postures que vous aimeriez que l’on travaille ensemble ? Partagez-nous vos photos ! »

Sur Instagram, vous pouvez utiliser les comptes à rebours pour annoncer la date et l’heure. Bien sûr, les hashtags et les mentions ne sont pas à oublier pour la bonne communication des lives.

À réfléchir pour la suite :

Je n’ai jamais vu un tel engouement pour la réalisation de lives sur les réseaux sociaux. Je pense que ce format rapproche la marque de son audience, elle propose un contenu nouveau et non commercial. En faisant des lives, vous parvenez à réunir une grande partie de votre communauté dernière son téléphone au même moment, c’est assez puissant comme outil, non ?

Sur le long terme, il serait intéressant de poursuivre les lives. Pourquoi ne pas proposer des programmes et des événements hebdomadaires tout au long de l’année ?

Les plateformes seraient d’ailleurs amenées à adapter leur communication et à valoriser, peut-être, encore plus les lives.

Alicia

Bonjour ! Moi c'est Alicia, je suis rédactrice web et copywriter. Co-fondatrice d'un site de randonnée, Nous Randonnons, j'y partage mes récits et aventures à travers la France. Via instagram, j'anime également des réflexions sur la vie, sur nos envies et sur la sociétés.

Un commentaire sur “Combiner sport et digital : c’est à la mode!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page